GUTTAFLOW BIOSEAL LOT STANDARD 60019560 ROEKO

En Stock
ROEKO

GUTTAFLOW BIOSEAL LOT STANDARD 60019560 ROEKO

Reference
3547-017
176€80 TTC
  • Description Description
  • Presentation Présentation
  • Informations Plus d'informations
  • Indication Indication
  • Photo_video Photo / Vidéo
Description

Matériel d'obturation bioactif

Avec le système de scellement biologique GuttaFlow, COLTENE lance sur le marché un matériau d'obturation intelligent qui fait bien plus que sceller et remplir le canal radiculaire.

Au contact des fluides, le matériau bioactif fournit des composants de réparation naturels tels que du calcium et des silicates. Il active aussi des processus biochimiques qui fournissent une aide supplémentaire pour la régénération dans le canal radiculaire.

L'idée est remarquablement simple : après polymérisation, le nouveau système de scellement biologique GuttaFlow forme des cristaux d'hydroxyapatite à la surface. Les cristaux améliorent significativement l'adhésion et stimulent des activateurs naturels, plus particulièrement la régénération du tissu osseux et de la dentine.

L'utilisation de cet effet catalyseur permet à la fois aux experts en endodontie et aux novices de créer des solutions durables pour leurs patients, constituant ainsi une avancée supplémentaire sur la voie d'un traitement endodontique optimal.

À ce jour, seuls les matériaux dentaires comme l'agrégat minéral de trioxyde ou le bioverre ont montré des propriétés similaires de régénération et de renforcement.

Cependant, les principaux inconvénients de ces matériaux étaient un temps de polymérisation long et une manipulation compliquée. Tout comme le système éprouvé GuttaFlow 2, le système de scellement biologique GuttaFlow combine la gutta-percha fluide à froid à un ciment de scellement approprié, à température ambiante.

Temps de travail : 5 min.

Temps de polymérisation : 12 - 16 min.

Plus d’information
Code Article fournisseur 60019560
Dispositif Medical IIA
Marque ROEKO