Proclean nettoyant instruments - bidon de 5L
Description
PROCLEAN Gamasonic, nettoyage concentré pour cuve à ultrasons
Ce nettoyant ultrasons est formulé pour le traitement des instruments médico-chirurgicaux réutilisables. Le PROCLEAN Gamasonic s'utilise en dilution à 2 % et en bain à usage unique pour accompagner le nettoyage en cuve.
Il respecte les matériaux courants comme l'acier inoxydable, le titane, le plastique et le verre. Au fauteuil comme en salle de stérilisation, il facilite une préparation homogène du bain et un protocole reproductible.
Le produit n'est pas stérile et son utilisation ne permet pas d'atteindre la stérilité.
Points forts
Formule concentrée : dilution à 2 %, soit 20 ml par litre d'eau, pour un dosage simple et constant en cuve à ultrasons.
Usage dédié aux ultrasons : préparation conçue pour fonctionner avec un bain ultrasonique et optimiser le nettoyage des instruments réutilisables.
Compatibilité matériaux : adaptée aux instruments en acier inoxydable, titane, plastique et verre, utile pour les plateaux mixtes en omnipratique.
Activité antimicrobienne : action bactéricide, fongicide et virucide documentée, pertinente lors du prétraitement des sondes, miroirs, précelles ou daviers.
Protocole terrain clair : temps de contact recommandé de 15 minutes, puis rinçage et séchage avant la suite du circuit de retraitement.
Grand format : 5L pour les structures qui enchaînent plusieurs bains dans la journée et veulent limiter les remplacements fréquents.
Caractéristiques techniques
Type de produit : Liquide
Utilisation : Bac à ultrasons
Destination : Nettoyage par ultrasons des instruments médico-chirurgicaux réutilisables
Concentration d'emploi : 2 %
Dosage : 20mL pour 1L d'eau
Temps de contact : 15 minutes
Rinçage : ≥ 2 minutes en bac à ultrasons / ≥ 1 mn avec douchette
Utilisation : Usage unique du bain
Matériau compatible : Acier inoxydable, titane, plastique, verre
Composition : Chlorure de benzalkonium, Chloramine T, E.D.T.A. tétrasodique, alcool isopropylique, parfum citron, excipients
Couleur : Jaune
pH : 11,5 +/- 1,0
Biodégradabilité : Supérieure à 90 %
Température de stockage : 4°C à 40°C
Marque : GAMASONIC
Classe DM/EPI : DM IIb
Conditionnement : Bidon de 5L
Normes & sécurité
Classe : DM IIb
Norme : EN 1040, EN 13727+A2, EN 1275
Marquage : CE 1282
Fabricant : GAMASONIC
Lire attentivement la notice avant utilisation
Des produits complémentaires à découvrir
Un bac à décontamination aide à organiser le prétraitement des instruments avant le passage en cuve. Les bacs à ultrasons assurent un nettoyage homogène des instruments en cabinet ou en salle de stérilisation. Les autoclaves prennent le relais après rinçage et séchage dans le cycle habituel de stérilisation.
Plus d'informations
| Marque | GAMASONIC |
|---|---|
| Dispositif Medical | IIB |
| Organisme notifié / Fabricant | 1282 GAMASONIC |
Évaluations des clients
Il n'y a pas encore d'avis
Soyez le premier à partager votre retour !
